Les schtroumpfs partent en guerre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les schtroumpfs partent en guerre !

Qui a dit que les schtroumpfs ne savaient pas se battre ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ptite gueguerre

Aller en bas 
+16
elpopotame
kedwyr [-GIF-]
Goupix
kev1b
Hotar
pilipili
pomponette
barret
Carschtroumpf
Pyros
bizou33(pitbull)
Emouchet
Trojan
Peter et steven
niamor25
Clark
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hotar
Schtroumpf admin
Hotar


Nombre de messages : 1031
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2006

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 15:29

Bon, j'arrive un peu à la bourre, mais j'arrive quand meme Razz

J'avoue ne pas avoir réfléchi aux conditions qui mettraint fin à la guerre. Je suis en premiere ligne, et la guerre avait déjà commencé pour moi avant meme la déclaration officielle !

Mais je vais essayer de proposer quelque chose quand meme. Pour moi, le raquette de ressources déjà à exclure ! on est pas des barbares non plus... et en plus, c'est interdit.... A quoi cela servirait de jouer, si c'est pour se faire piller tout le temps. "Tu laboure, et je recolte", on est pas encore au moyen age normalement siffle

JE suis aussi sur le serveur 2 depuis son commencement et je suis dans la 2eme ally du serveur (ex n°1 Sad ). Et là bas, on peut dire que les guerres s'enchainent tres vite !
Tout ca pour dire qu'à la fin d'une guerre, celà se termine quasiment toujours par la dissolution de l'alliance vaincue. L'interet de cette proposition, est que pour beaucoup de joueur, cela leur permet d'integrer une alliance plus forte peut etre et malhereusement pour certains une plus faible...
Bien entendu, il ne s'agit pas de former une nouvelle alliance composée des memes personnes que l'ancienne... il n'y a pas d'interet pour nous. Rolling Eyes

Je vais me renseigner un peu plus sur les conditions de reditions dans Travian, histoire de voir si n'y en a pas d'autres interressantes
Revenir en haut Aller en bas
https://smurf-travian13.forum2jeux.com
Kikixxx
Schtroumpf muet
Schtroumpf muet
Kikixxx


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2007

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Et ben   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:57

Tu peux demander des sous, un écran plasma, une chaine hifi, un Ipod, un nouveau bonnet, des femmes, 15 villages, les nombres de l'euro millions de vendredi, un appart à la plage, une super voiture genre clio tuné avec aileron (non là je déconne, faut quand meme rester propre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Carschtroumpf
schtroumpf casse couille qui meriterait des baffes
Carschtroumpf


Nombre de messages : 1237
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:30

premier message de kikixxx cheers
bienvenu a toi cher allié à nos ennemis ! J'ai soif et je te sers un verre santé
Revenir en haut Aller en bas
pilipili
Le schtroumpfissime
Le schtroumpfissime
pilipili


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 22/09/2006

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:02

elpopotame a écrit:
La guerre et ses raisons .... vaste sujet !!!
Pour moi, il n'en est qu'une: la soif de sang et d'honneur de tout peuple, et ce n'est pas parce qu'on vait 30cm de haut qu'on a pas envie d'être respectés. Cette guerre nous a permis de nous hisser dans le TOP 20 des alliances, de nous montrer un peu.

Sinon, vous connaissez la sélection naturelle ? Bon, bah, c'est ça, les faibles meurent ou survivent cachés, les gros labourent le terrain avec une seule inquiétude: on mangera quoi quand il n'y aura plus d'UTIS ???


Je propose qu'on nomme Elpopotame nouveau diplomate de notre alliance, j'adore son style. fusil
Revenir en haut Aller en bas
Kikixxx
Schtroumpf muet
Schtroumpf muet
Kikixxx


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2007

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:26

Ah la vache ce coup de flip !!!! affraid

Tu m'as vraiment fais peur Car en disant "allié à nos ennemis" scratch

J'ai foncé voir le profil de notre alliance si y avait pas eu un PT furtif mais Dieu merci, ça n'est pas le cas Razz

Parce que les PT c'est trop nul ... Smile

Donc en fait tu devais parler de mon PT avec Kev1b.
En fait c'est un super vieux PT arrivé je sais meme plus trop comment, ah oui surement la fois ou j'ai tué les off de Lanini, Acadien et je sais plus qui, qui avait voulu se faire mon village.
J'étais jeune et fou lol!

Du coup ce PT c'est un peu sentimental, ça rappele des bon souvenirs santa

(Non je ne couche pas avec Kev1b)
(Kev1b si en fait t'es une femme super bonne appels moi on peut toujours s'arranger)
(Si t'es un mec oublis la phrase du dessus)




God Make me Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
[Mobs]
Schtroumpf muet
Schtroumpf muet



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2007

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:32

Il est banni de ce forum va faloir que tu lui transmet en mp ..

je suis sur que t'a proposition lui fera tres plaisir// Laughing

edite
@niamor : à ok dsl j'étais pas au courant ..
mais etant banni il ne peut pa ce connecter de son pc.
(ni les autres d'ailleur)


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
niamor25
Le schtroumpfissime
Le schtroumpfissime
niamor25


Nombre de messages : 1424
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2006

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:36

Bon non, il n'est pas vraiment banni... il peut toujours se connecter avec son deuxième pseudo (anonisme)
Revenir en haut Aller en bas
Carschtroumpf
schtroumpf casse couille qui meriterait des baffes
Carschtroumpf


Nombre de messages : 1237
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:44

d'acc kikixx tu ne connais pas forcément kev1b mais pourquoi venir sur notre fofo dans la partie gueguerre concernant essentiellement les utis.... scratch ?
bref, moi j'ai toujours soif alors j'invite tout le monde boire un coup!!! ce soir il va y avoir du grabuge... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pilipili
Le schtroumpfissime
Le schtroumpfissime
pilipili


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 22/09/2006

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:50

Ouai ben allez boire à la taverne et STOP AU FLOOD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et niamor, le bannissement de forum, se fait par IP donc même de son 2ème compte il ne peut plus se connecté, sauf si il le fait via un ordinateur de son école maternel.


Donc comme la dit Car, allez boire a la taverne un verre de jus de poil de gargamel, et laisser ce post à l'attention des diplomates.
Revenir en haut Aller en bas
Clark
Schtroumpf muet
Schtroumpf muet



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2007

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 7:24

Bien...

La guerre est finie, l'alliance utis serveur 13 se dissoudra d'ici peu.
Cette guerre totalement puérile que vous nous avez déclarée, a atteint les limites de notre tolérance. L'arrogance et l'immaturité de votre alliance nous ont exaspéré.
Cependant, je tiens quand mm à saluer le seul smurf qui nous a montrer du fair-play et de l'humour, vous l'aurez reconnu, je parle de notre ami Pyros. Je ne ferai pas comme niamor qui a lachement menacé par MP des membres de mon alliance, en demandant à Pyros de se trouver une alliance à sa hauteur.
J'ai fait de mon mieux pour que cette guerre se déroule dans de bonnes conditions mais vous vous êtes évertués à faire l'inverse. D'ailleurs, je tiens aussi à souligner que vous n'avez pas respecté la non-participation des HEC (voir promesse d'Hotar sur forum officiel) dans cette guerre puisque vous en avez recruté. J'aurais pu si j'étais aussi peu fair-play que vous, dénoncé Peter63 pour co-gestion abusive de Kiasss puisqu'il a lancé des attaques à partir de son compte, se qui est interdit par le règlement.

Malgré toutes vos actions immorales, nous avons tenu autant que nous le pouvions, et je regrette que notre potentiel offensif ne fut pas l'égal de notre potentiel défensif. Vous vouliez nous éradiquez du serveur, ben voilà c'est fait, je suppose que vous devez être content.

Sur ce, au vue de votre comportement et de votre progression dans le classement, je vous conseille d'être extrêmement prudent car vous ne vous ferez pas bcp d'amis comme ça.

Bon jeu...mais mauvais joueurs
Revenir en haut Aller en bas
niamor25
Le schtroumpfissime
Le schtroumpfissime
niamor25


Nombre de messages : 1424
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2006

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 7:27

Juste un petit truc, il faudra me ressortir les MPoù je menace d'autres joueurs! (ou alors tu confonds avec un autre)

Bon sinon, je suis désolé pour cette guerre mais je ne vois pas en quoi nous avons dépassé les limites sur votre fofo... c'est votre décision et je la respecte!

Bon jeu à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Pyros
Schtroumpf à lunettes
Schtroumpf à lunettes
Pyros


Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Dans son berceau
Date d'inscription : 08/01/2007

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 7:37

Voilà un message bien sévère et triste Clark.

Au fur et à mesure des messages que j'ai échangé avec vous, je dois dire que j'ai commencé à vous apprécier. Et l'état de guerre entre nos deux alliances ne m'a parut que plus pesant à chaque altercation sur un forum ou l'autre.
Dans cette histoire, je pense qu'aucun côté n'est parfaitement blanc, de toute facon personne ne l'est jamais totalement.
Toutefois, je tiens à préciser que la fusion entre HEC et Smurf avait été décidée avant toute proposition de conflit avec UTIS. C'est un point qui me tiens à coeur puisque je viens moi-même de l'alliance HEC que j'ai suivis depuis ses tout débuts.
Il est évident que si votre armée offensive était aussi puissante que votre force défensive, les choses auraient pu être, sans problème, différentes. Vous vous êtes battus vaillament, de toutes vos forces et pour cela je vous suis reconnaissant. Vous n'avez pas laissés un seul village sans combattre, et je ne peux que respecter un adversaire aussi acharné.
Et enfin, merci d'avoir une si haute opinion de moi, je ne suis pas sûr de la mériter.

Nos discussions me manqueront tout de même, ainsi que les batailles qui ont occupées mes soirées. Je vous souhaite donc une bonne continuation à tous, et j'espère vous revoir bientôt dans de meilleures circonstances (peut-être sur Guild Wars, qui sait Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
pomponette
Schtroumpf vétéran
Schtroumpf vétéran
pomponette


Nombre de messages : 270
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2007

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 7:47

Je n'ai même pas envie de relever le "je ne vois pas en quoi nous avons dépasser les limites"

Maintenant, vous avez obtenu ce que beaucoup d'entre vous souhaitaient !! Donc faites la fête si vous voulez...

Durant toute cette guerre, je tient à remercier Pyros pour sa sympathie, son fairplay et sa politesse.
Merci Pyros Very Happy quand aux autres smurf au revoir et profitez bien de "votre victoire" car on ne sait jamais de quoi demain est fait Wink ( la preuve)
Revenir en haut Aller en bas
Hotar
Schtroumpf admin
Hotar


Nombre de messages : 1031
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2006

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:48

Et ben Clark, tu n'y vas pas avec le dos de la cuilliere.
Je ne suis surement pas le Smurf le plus apprecié des Utis mais ca me derange vraiment pas Smile . Nous connaissions vos projets d'avant guerre, nous savions que vous vouliez faire une grosse offensive contre nous, on a juste été les plus rapide à attaquer !
Cette guerre est justifié pour moi, on ne s'aime pas ! Je ne vois pas comment on aurais pu cohabiter sans finir par ce conflit qui le semblait inévitable. MAintenant vous pouvezdire ce que vous voulez sur notre compte, vous etes loin d'etre tout blanc aussi !

Je passe les messages d'Utis (ou plutot EX Utis) qui ont été viré de chez vous pour des raisons un peu flou et qui nous demandait de vous raser car vous n'etiez que des laches et des traitres. Et je peux vous dire que j'en es pas eu que un ou 2 messages comme cela Suspect

Vous nous prenez pour les plus mauvais joueurs du serveur... Bon... Comme vous voulez, mais ca ne m'empechera pas de dormir ce soir. Mon estime envers pas mal d'Utis avait remonté, tu en fesait partit Clark... Mais il semblerait que tu jouait l'hypocrite, gentil par devant et mechant par derriere No


Sur ce, bonne continuation à vous, mais je reste quand meme sur une désagrable image des Utis.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://smurf-travian13.forum2jeux.com
pilipili
Le schtroumpfissime
Le schtroumpfissime
pilipili


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 22/09/2006

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:29

Et bien je suis déçu de ne pas avoir le droit au même honneur que pyros Sad

Quoi qu'il en soit, je ne peut que partager l'avis de niamor, je ne voie pas en quoi nous avons dépassé les limites nous n'avons fait que déclencher une guerre parce que nous n'avions pas apprécié les propos tenu envers certain de nos membres, par certain de vos membres. Nous n'appreçions également pas le fait que vous cherchier partout du soutien chez les -GIF-, les LN, les wanes etc pour nous rasé et "éliminé une alliance bien trop arrogante" à votre gout, il était donc normal que nous frappions les premier et que notre objectif soit de vous éliminer, avant que vous ne débarquier chez nous.

En ce qui me concerne, tu me déçoit également Clark, par tes dires, le fair play à été de mise dans cette guerre ainsi que la bonne humeur après les provocations de début et lorsque kev1b n'était pas de la conversation Rolling Eyes, ermita également ( ou pomponnette je sais plus trop, vue qu'il semble que se soit la même personne) silent .
j'aimerais également voir, les fameux messages d'insultes de niamor, car en ce qui me concerne, ce que je retiendrais de vous, c'est que le mensonge est le mot d'ordre chez vous( j'ai bien dit le mensonge et pas le bluff comme c'était le cas avec les A.D)

Je garderais au moin de bon contact avec bizou33 et j'espére avec savalfer qui à l'air très simpa pour le peu de message que nous avont échanger.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous bonne continuation que se soit IRL ou ingame si vous continué à jouer. Qui sait, peut être nous retrouverons nous, de nouveau face à face que se soit ici ou ailleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
pomponette
Schtroumpf vétéran
Schtroumpf vétéran
pomponette


Nombre de messages : 270
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2007

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:24

Je savais pas qu'Ermita et moi c'était la même personne Suspect Suspect

Maintenant arrêter de faire me ch... avec ERMITA C'EST PAS MOI!!!!!!!!!

Votre raisonnement est franchement bien puéril, en plus si il a donné son compte ce n'est pas pour en refaire un autre et encore avoir à faire à vous.

Et puis, je ne vais pas vous faire mon cv non plus pour vous le prouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monky
Schtroumpf timide
Schtroumpf timide
Monky


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/02/2007

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:55

Aaaah lala... Pomponette==>Ermita !!! et pis quoi encore??Kev1B==>Monky

Je trouve que certain de votre alliance ont des tendance Psychopate...

Notamment Pilipili qui je ne sais pourquoi mais fait des raisonement insancé...

Mais bon les gens sont comme ça il le resteront..

Je voulais ajouter que moi aussi je suis bien déçus de pas mal de membre smurf!

Mais par contre Pyros fait bien attention à mon village, je te le confie!! cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pyros
Schtroumpf à lunettes
Schtroumpf à lunettes
Pyros


Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Dans son berceau
Date d'inscription : 08/01/2007

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:14

Pas de problème monky, tu peux dormir sur tes deux oreilles, j'en prendrais soin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monky
Schtroumpf timide
Schtroumpf timide
Monky


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/02/2007

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:17

J'ai vus que t'avais dit qu'on se reverait sur Gw (GuildWars)

==> C'est quoi ton pseudo?? Razz Razz

P.S : par contre je te previens, sur Gw on est pas dutout les même... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pyros
Schtroumpf à lunettes
Schtroumpf à lunettes
Pyros


Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Dans son berceau
Date d'inscription : 08/01/2007

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:37

Répondu ig, je préfère Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilipili
Le schtroumpfissime
Le schtroumpfissime
pilipili


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 22/09/2006

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:39

Et bien laisse moi avec mes tendances psychopate monky, mais quand je voie que pomponnette s'inscrit sur notre forum avec une adresse Email ou il y a écrit Ermita dedans je me permet d'avoir des soupçon Wink.

Et bizarrement, je ne retrouve plus les messages que "l'autre" ermita avait posté sur notre forum pour comparer l'adresse Email, et l'adresse IP. Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goupix
Schtroumpf à lunettes
Schtroumpf à lunettes
Goupix


Nombre de messages : 452
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2006

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:40

Clark a écrit:
Je ne ferai pas comme niamor qui a lachement menacé par MP des membres de mon alliance, en demandant à Pyros de se trouver une alliance à sa hauteur.

Bon là je suis désolé je vais encore gueuler mais j'en marre, ca fait je ne sais pas combien de message dans lesquels vous accusez un de nos membres de vous insulter, et ca fait autant de fois qu'on vous demande de les poster, ou sont-ils, je ne les voit nul part.

Alors poster les une bonne fois pour toute pour qu'on puisse tous les voir et en parler avec les concerné ou arreter de raconter des conneries...


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bizou33(pitbull)
Schtroumpf vétéran
Schtroumpf vétéran
bizou33(pitbull)


Nombre de messages : 315
Age : 48
Date d'inscription : 06/02/2007

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:43

bon la geurre est fini on boit un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Goupix
Schtroumpf à lunettes
Schtroumpf à lunettes
Goupix


Nombre de messages : 452
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2006

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:00

Même pendant la guerre on buvais alors pourquoi s'arreter maintenant? ^^

Je t'offre un verre volontier bizou
Revenir en haut Aller en bas
bizou33(pitbull)
Schtroumpf vétéran
Schtroumpf vétéran
bizou33(pitbull)


Nombre de messages : 315
Age : 48
Date d'inscription : 06/02/2007

Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:05

merci goupix et par pité arretons de nous engeuler cette geurre est fini j aspire a la paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptite gueguerre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ptite gueguerre   Ptite gueguerre - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite gueguerre
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les schtroumpfs partent en guerre ! :: Partie publique :: Ambassade des Schtroumpfs :: Pactes et Guerres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser