Les schtroumpfs partent en guerre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les schtroumpfs partent en guerre !

Qui a dit que les schtroumpfs ne savaient pas se battre ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ally france,

Aller en bas 
+7
pk60
Emouchet
pilipili
Goupix
Trojan
amos
Solanthus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solanthus
Schtroumpf muet
Schtroumpf muet



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeSam 11 Nov - 13:38

Salutations a vous SMURF,

Je suis un mercenaire de l'alliance France.
Je vien vous consulter au sujet de choups et lesoleil34
Etant mercenaire je m'occupe de defendre nos membres et d'attaquer si necessaire.
Trojan m'a informé de votre guerre avec les GAULIX, et m'a t'il dit ,choups et lesoleil34 en étaient d'anciens membres.
Je vien vous demander de stopper vos attaques sur eux car si ils ont changé d'ally c'est pour etre epargné de ce conflit perdu d'avance.
Voilà je vous laisse traiter, si les attaques continue France reagirat et nos deux alliances perdront des troupes.

Puissent vos femmes être fertiles!

Solanthus
Revenir en haut Aller en bas
amos
Schtroumpf muet
Schtroumpf muet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeSam 11 Nov - 13:56

Bonjour à tous,

Je suis amos, le créateur de l'alliance France.
Dans la continuité du message de Solanthus, je viens d'avoir un échange très cordial avec Trojan (que je remercie au passage pour sa diplomatie) que je reproduis ci-dessous.
Apparemment, ce différend viens d'une ancienne guerre entre Gaulix et vous pour des raisons qui ne nous concernent plus.

Afin de mettre fin à ces conflits meurtiers, je vous propose d'en rester là, l'alliance Gaulix étant en partie démentelée, afin que chacun puisse progresser paisiblement.

Nous avons tous à y gagner. Qu'en pensez-vous? Acceptez-vous un PNA?

Cordialement,
amos


____________
Trojan a écrit :

Attaques répétées de la part de choups moppy et soleil sur plusieurs nos membres et attitude complètement fermée à la négociation de la part de ces mêmes personnes.

Cette guerre ne nous interesse pas mais elle continuera tant que les GAULIX (choups et soleil y compris) ne viendront pas avouer leur défaite...
____________
amos a écrit :

Ne pourrions-nous pas apaiser tout cela une bonne fois pour toute?
Quels sont les motifs de cette guerre avec Gaulix?
____________
Trojan a écrit :

Oui et non, le problème est que vous accueillez dans vos rang des membres de l'alliance GAULIX, contre qui nous sommes en guerre. De plus, ce sont les membres les plus virulent qui sont à l'origine de cette guerre qui sont maintenant chez vous...
____________
amos a écrit :

C'est sans doute dû à un pillage de votre part, non?
____________
Trojan a écrit :

Ca serait bien que vous soyez en phase chez les france parce que je viens de recevoir un message désagréable avec menaces à la clé de la part de solanthus... c'est pas de cette manière qu'un accord pourra être trouvé
____________
amos a écrit :

OK, merci, je vais y faire un tour.
____________
Trojan a écrit :

Bonjour,

Pour tout type de pacte, il faut faire les propositions sur le forum de mon alliance. Je ne peux rien décider seul.

Cordialement
____________
amos a écrit :

Bonjour,

Afin d'éviter les actuels pillages qui nuisent au développement, je vous propose un PNA.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-gaulois.actifforum.com/
Trojan
Schtroumpf à lunettes
Schtroumpf à lunettes



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 20/10/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:00

Rebonjour à vous et merci d'être venus sur le forum,

Plusieurs personnes vont sans doute donner leur avis sur la question et nous en discutons parallèlement en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Goupix
Schtroumpf à lunettes
Schtroumpf à lunettes
Goupix


Nombre de messages : 452
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:01

Et bien pour commencer bienvenue chez nous.

En ce qui me concerne je pense que ces attaques peuvent être stopée en partant du principe que choups et le soleil ne sont plus des gaulix, mais si je vois qu'ils participent aux attaques avec les gaulix alors que la guerre ne les concerne plus je serais dans l'obligation de les considérer toujours comme faisant partie de la guerre.

Cela n'est que mon avis personnel, il faudra donc attendre les autres membres peut-être un peu pus concerné par ces attaques.
Revenir en haut Aller en bas
pilipili
Le schtroumpfissime
Le schtroumpfissime
pilipili


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 22/09/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:14

je suis d'accord pour soleil, mais pas pour choups, et encore moin pour moppy qui est en grande parti a l'origine de cette guerre, notre politique est pour l'instant et restera surment son extermination purment et simplement.

que vous veniez nous demander de cessé cela est normal, mais je pense que vous devriez plutot vous renseigner sur le pouquoi les gens desire rentré dans votre alliance, ce qui ne semble pas avoir été fait.... Sinon vous auriez su qu'il ne faisait sa que dans le seul but de ne pas finir rasé par nos soin.

la plus sage des decisions me semblerai plutot être le renvoye de choups et moppy de votre alliance. ce sont 2 joueurs faible, qui son grandement responsable de la disolution et de la perte de leur alliance, je pense qu'il ne pourrons que vous causé du tord a l'avenir, et leur perte parmit vos rang ne sera pas catastrophique bien au contraire.

et je pense que ceci serai le meilleur moyen de rapproché nos alliances et nous permetrai d'envisagé de tisé de serieux lien pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Goupix
Schtroumpf à lunettes
Schtroumpf à lunettes
Goupix


Nombre de messages : 452
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:23

Moppy n'a pas encore rejoins les France donc pour lui la guerre continue, en ce qui concerne choups je pense que c'est juste un pote de moppy qui l'a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
pilipili
Le schtroumpfissime
Le schtroumpfissime
pilipili


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 22/09/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:36

autant pour moi, mais je pense qu'il est également venu voir pour se faire recruter chez vous...
choups soufrira de nos attaques. lui, soleil et moppy nous on prouver leur lacheter et leur traitrise et comme je l'ai dit, je ne pense pas que nous negoçirons leur paix chez vous.

il on declarer la guerre fini pour avoir le temps de refaire des soldats et nous reraidé dans la foullé. impardonnable à mon gout et aux gout d'autre ici present egalement Evil or Very Mad

soleil na fait que suivre ses copains dans leur idiotie. je pense donc que vous comprenner notre interet à en faire nos principals victimes de guerre, et pourquoi nous somme desireux de leur expulsion de votre alliance.
Nous n'avons jamais eu de probleme avec vous, nous somme suffisament eloigner les un des autres pour ne pas nous gené dans nos divers politique de develloppement et nos pillages, alors je pense qu'il serai bon que cela continu ainsi, et que chacun d'entre nous gere son tripot dans son coin, et moppy choups et soleil font parti de nos victimes et non pas fini de trinqué..
Revenir en haut Aller en bas
Emouchet
Le schtroumpfissime
Le schtroumpfissime
Emouchet


Nombre de messages : 1636
Age : 47
Localisation : Occitania
Date d'inscription : 02/10/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:41

Salut à toi Solanthus,

Ne serait-il pas plus aisé, pour le diplomate que tu es, de raisonner 2 personnes qui viennent de trouver en ton sein une alliance de circonstance que 21 autres d'une alliance extérieure ?

Quand on se brûle au feu de la guerre que l'on a soi même déclenché, et que l'on souhaite panser ses plaies paisiblement, la solution qui me semble la plus efficace est de reconnaître ses erreurs passées afin de repartir du bon pied tous ensemble.

Ici, ce n'est pas le cas de tes deux jeunes recrues, qui à mon sens, cherchent plus à embraser la région par leur attitude qu'à modérer la situation.
Je te l'admets, la technique du "saute mouton" est efficace.
Dans l'adversité on rejoint un nouveau groupe que l'on pousse à rentrer en conflit avec ses agresseurs initiaux.
Si ce nouveau groupe (le tien en l'occurence) n'y y arrive pas, on passe à un autre allié de circonstance... ainsi de suite...

La majorité des conflits, que nous avons eu jusqu'à présent, a pour origine une poignée de joueurs qui navigue régulièrement entre plusieurs alliances et qui les a entrainé à un affaiblissement inévitable.

On apprend beaucoup en temps de guerre sur ses ennemis.
Ce que les évènements m'ont enseigné sur cette fameuse "poignée" de joueurs est qu'ils font primer leur interet propre avant celui de leur alliance.
Quand on est prêt à sacrifier ses alliés pour garder sa fierté mal placée intacte... on peut s'interroger, surtout lorsqu'on accueille certains de ces joueurs dans son alliance non ?


Bref, nous acceptons volontiers le rôle du bourreau, mais ta sagesse devrait pouvoir te rapeller que les apparences sont parfois trompeuses.

Edit : J'ai oublié de saluer Amos, toutes mes confuses


Dernière édition par le Sam 11 Nov - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pk60
Schtroumpf timide
Schtroumpf timide



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/10/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:49

C'est cool ça, je met la zizanie, je declare la guerre à une alliance, et quand ça tourne mal, je me refigie dans une autre ally !!
C'est un peu trop facile, je peux faire pareil, je declare une guerre contre une grosse ally, et aprés je viens chez vous, comme vous avez des mercenaires, je ne risquerais plus rien !!

Bon, on peut voire la mentalitée de certain joueur, et de leur devouement à leur alliance !!

Concernant l'arret des combats sur ces joueurs, je suis pour, mais si jamais il y a une attaque sur un de nos joueur, ou un soutien sur un joueur de l'allaince Gaulix, ces attaques reprendront aussitot !!

Voila, sur ce bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Goupix
Schtroumpf à lunettes
Schtroumpf à lunettes
Goupix


Nombre de messages : 452
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:05

pk60 a écrit:
Concernant l'arret des combats sur ces joueurs, je suis pour, mais si jamais il y a une attaque sur un de nos joueur, ou un soutien sur un joueur de l'allaince Gaulix, ces attaques reprendront aussitot !!

Pour les attaques je suis d'accord mais en ce qui concerne le soutient, je pense que c'est leur droit, bien que je doute que ce soit dans leurs attentions.
Revenir en haut Aller en bas
pk60
Schtroumpf timide
Schtroumpf timide



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/10/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:19

pas d'accord !!
un soutien, c'est participer à la guerre !! indirectement d'accord, mais participer quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Hotar
Schtroumpf admin
Hotar


Nombre de messages : 1031
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:29

affraid
Et ben, vous n'avez pas chaumé depuis ce matin....
Tout d'abord bienvenue aux 2 diplomates Français (ca se dis j'espere Rolling Eyes )

Comme vous pourrez le voir pas tres loin, on parlais déjà de vous il n'y a pas si longtemps, en particulier de vos relations avec les Gaulix... Le fait que vous acceptiez Choups dans vos rangs ne nous a pas vraiment rassuré.

Elle est au coeur de la guerre et on a pas trop envie d'étendre cete guerre à toutes les alliances du Sud Ouest contre nous ! Mais Choups l'a bien mérité, elle a été avec Moppy des électrons libres qui frappait à tout va. Il fallait bien sévir non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://smurf-travian13.forum2jeux.com
Carschtroumpf
schtroumpf casse couille qui meriterait des baffes
Carschtroumpf


Nombre de messages : 1237
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:36

Tout a fait d'accord! soleil étant à l'origine mon frigo, je ne vois pas non plus pourquoi il se rebellerais meme si c'est une fille Embarassed
merci à vous d'etre venu sur notre forum, ca fait une différence de poids comparé a la diplomatie AD et gaulix.
Revenir en haut Aller en bas
niamor25
Le schtroumpfissime
Le schtroumpfissime
niamor25


Nombre de messages : 1424
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeSam 11 Nov - 21:13

Alors les France, vous en êtes où? Vous avez du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
pilipili
Le schtroumpfissime
Le schtroumpfissime
pilipili


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 22/09/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeSam 11 Nov - 23:28

et bien il nous reste plus qu'a attendre des nouvelles, car parlé entre nous ne fera pas avancé le schilblick
Revenir en haut Aller en bas
Hotar
Schtroumpf admin
Hotar


Nombre de messages : 1031
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:45

Bon allez je met ca ici. Amos étant timide, je me fais son porte parole.

Citation :
amos a écrit :

Bonjour Grand Schtroumpf,

Y'a quelques uns de tes petits schtoumpf qui commencent à nous courir sur le harischtroumpf...
Pourrais-tu leur schtroumpfer d'arrêter leurs pillages afin que ça ne dégénère pas en guerre? On a déjà bien assez à faire avec les alliances du top 5 qui ont décidé de rayer les plus petites de la cartes, si il faut encore se schtroumpfer les petites, on n'a pas fini...

Par ailleurs, je vois que vous êtes en guerre avec Gaulix. Vous fatiguez plus (nous aussi!) on vient de leur schtroumpfer une belle déculottée car ils avaient rompu notre PT... ils ne sont pas prêts de reschtroumpfer.

Je vous propose donc un PNA (ou un PT si plus d'affinités ensuite) pour qu'on se serre les coudes face aux gros plutôt que de se schtroumpfer entre nous. Qu'en dis-tu?

Donc voilà, avis au concerné (Car, je crois que c'est pour toi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://smurf-travian13.forum2jeux.com
niamor25
Le schtroumpfissime
Le schtroumpfissime
niamor25


Nombre de messages : 1424
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:59

Ben moi ça m'embête un peu de faire un PNA avec une alliance qui héberge des anciens ennemis à nous (pas si anciens que ça d'ailleurs!)... en +, faire un PT avec eux ne va pas nous servir beaucoup puisqu'ils sont quand même vachement éparpillés sur toute la carte (donc difficile de monter des assistances efficaces par exemple!)

En +, il te parle de leurs problèmes avec des ally du top 5, on pourrait peut être se renseigner sur le nom de ces alliances parce que si il faut apporter de l'assistance et perdre toutes nos armées, je suis pas sûr que ça soit bénéfique pour nous...

Bref, pas forcément POUR un PT avec eux mais pas forcément CONTRE un PNA non plus...
Revenir en haut Aller en bas
barret
Le schtroumpfissime
Le schtroumpfissime
barret


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Quiévrain(frontière franco belge)
Date d'inscription : 23/09/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:18

moi contre les pactes car 1° ils hébergent des gaulix
2° apparemment certains d'entre nous s'en servent de frigos.

En plus on sait qu'on est petit, c'est pour ça qu'on est des schtroumpfs lol!


Puis mon intuition me dit de me méfier de cette ally...
Revenir en haut Aller en bas
pilipili
Le schtroumpfissime
Le schtroumpfissime
pilipili


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 22/09/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:20

totalement contre, les relation diplomatique avec les alliance de notre niveau c fini, il faut commencé a visé plus haut.
on doit pas devenir une alliance qui collection les pactes pour se defendre contre des alliance e meme niveau, sinon on tiendra pas longtemps sur le serveur
Revenir en haut Aller en bas
Goupix
Schtroumpf à lunettes
Schtroumpf à lunettes
Goupix


Nombre de messages : 452
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeJeu 23 Nov - 13:07

Moi je suis contre aussi, tout comme barret, je me méfie de leur alliance depuis un certain temps maintenant, je pense qu'ils ont beaucoup trop de membre ca devient très vite ingérable, donc si on fait un pacte avec eux ca ne durera pas très longtemps.


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carschtroumpf
schtroumpf casse couille qui meriterait des baffes
Carschtroumpf


Nombre de messages : 1237
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeJeu 23 Nov - 13:07

Tout a fait d'accord avec pilipili ! Les pactes, il va falloir creer des pactes avec les plus forts et non ceux d'aproximativement de notre niveau! En plus les personnes de France sont pour la plupart des frigos; je parle notamment de soleil, choups etc. L'affaire est claire , la guerre contre les gaulix ne va pas nous rapprocher et si il en peuvent plus detre des frigos qu'ils se démerdent ! Mad ON CHANGERA PAS NOS HABITUDES Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
amos
Schtroumpf muet
Schtroumpf muet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:08

Bonjour aux contributeurs de cette discussion,

Je suis ravi de voir que vous avez avancé sur le sujet, même si vous ne semblez pas aller dans la même direction que nous...

J'ai continué ce débat avec votre diplomate Hotar, dont je reproduis le contenu ci-dessous. (merci à lui pour le temps qu'il a bien voulu y consacrer)
Vous semblez être des guerrier de bon sens, je pense donc qu'on devrait pouvoir s'entendre.

Pour résumer l'affaire, nous sommes aussi entrés en guerre avec Gaulix car (et là-dessus vous aviez raison) certains de leurs membres nous ont trahis. Mais pas tous. Ceux qui sont restés fidèles à notre PT, en désaccord avec les feuteurs de trouble, ont démissionné de Gaulix et ont demandé l'asile politique chez nous. Nous les avons accueillis et ils nous ont même aidés à en finir avec Gaulix (que nous avons massacrés au passage - vous nous devez une fière chandelle ;-)

Bref, cette guerre touche à sa fin et nous aimerions que tout redevienne paisible. Or, certains de vos membres nous attaquent encore.

C'est là que j'en appelle à votre bon sens pour que ça cesse et que l'on signe un PNA ou un PT si vous êtes prêts à jouer la confiance (et si vous ne nous faites pas le même coup que Gaulix!). Je crois en effet, comme je l'ai dit plus bas à Hotar, que ces guerres entre nous ne nous aideront pas à faire face aux grosses alliances qui nous grignottent inexorablement chaque jour un peu plus de liberté. Twisted Evil

Je vous renouvelle donc notre demande d'alliance afin que nous puissions vous ajouter à nos nombreux alliés (qui d'ailleurs nous ont bien aidés à raser Gaulix)

A très bientôt, j'espère. cheers

amos

____________
Hotar a écrit :

Comme je te l'ai dit, va faire un petit tour dans notre partie ambassade pour exprimer ton opinion. Car depuis ce matin, il y a eu pas mal de reponse.
____________
amos a écrit :

les personnes de Gaulix que nous avons recueillies sont celles qui n'étaient pas d'accord avec la volonté belliqueuse de leur ancien chef the_huricane et qui ont préféré le quitter. Nous leur avons offert l'asile politique.

Merci de faire en sorte d'arriver à une solution pacifique.
Je crois en effet qu'il y a plus urgent : les plus grosses alliances sont en train de détruire méthodiquement les plus petites. Nous devrions plutôt réfléchir à un moyen de les contrer...
____________
Hotar a écrit :

Premierement, notre alliance n'a pas de chef, je suis simplement le diplomate. Je ne prend pas de décisions tout seul.
Ensuite, si les personnes que certains Smurf attaquent son Choups ou Soleil, je ne pourrais pas faire grand chose.
Vous etes en guerre contre les Gaulix et dans le meme temps, vous en recutez plus de la moitié... Donc que peut on faire ?

J'ai relancé le débat sur notre forum, on verra se que ca donnera
____________
amos a écrit :

Mais tu es bien leur chef, non?
Si tu as un peu d'autorité sur eux, il vaut mieux que ce message vienne de toi, tu ne crois pas?
____________
Hotar a écrit :

Bonsoir,
je pense pas etre parmi ceux qui attaquent des France (enfin je crois...) donc le plus simple serais d'aller sur notre forum. Il y a déjà un sujet sur les France et je pense que la plus part de nos pilleurs ne tarderons pas à te repondre

Hotar
____________
amos a écrit :

Bonjour Grand Schtroumpf,

Y'a quelques uns de tes petits schtoumpf qui commencent à nous courir sur le harischtroumpf...
Pourrais-tu leur schtroumpfer d'arrêter leurs pillages afin que ça ne dégénère pas en guerre? On a déjà bien assez à faire avec les alliances du top 5 qui ont décidé de rayer les plus petites de la cartes, si il faut encore se schtroumpfer les petites, on n'a pas fini...

Par ailleurs, je vois que vous êtes en guerre avec Gaulix. Vous fatiguez plus (nous aussi!) on vient de leur schtroumpfer une belle déculottée car ils avaient rompu notre PT... ils ne sont pas prêts de reschtroumpfer.

Je vous propose donc un PNA (ou un PT si plus d'affinités ensuite) pour qu'on se serre les coudes face aux gros plutôt que de se schtroumpfer entre nous. Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-gaulois.actifforum.com/
Trojan
Schtroumpf à lunettes
Schtroumpf à lunettes



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 20/10/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:18

Je crois pas que soleil et choups soient venus chez vous par "loyauté" envers votre PT, mais plutôt pour se planquer de nous, qui étions en guerre contre GAULIX depuis un bon moment déjà.

Au passage c'est plutôt vous qui devriez nous remercier d'avoir raser GAULIX, quoique c'est pas vraiment une gloire, vu la tête de l'alliance!
Revenir en haut Aller en bas
niamor25
Le schtroumpfissime
Le schtroumpfissime
niamor25


Nombre de messages : 1424
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeVen 24 Nov - 1:14

Je suis tout à fait d'accord avec Trojan...

Apparemment amos, tu n'es pas au courant de tout!

Premièrement, soleil et choups sont venus chez vous en espérant être tranquilles après avoir semé la zizanie dans le coin... Ils voyaient leur population baisser à vue d'oeil et en ont même profité pour proliférer quelques menaces de bas étage qui ne nous ont d'ailleurs pas impressionnés.

Deuxièmement, la guerre contre les GAULIX, vous pensez l'avoir gagné mais si tu savais tout ce que l'on a fait contre eux avant que vous commenciez à les titiller un peu, je pense que c'est toi qui viendrais ici même pour nous remercier!

Pour un PT ou un PNA, j'ai déjà donné mon avis et je ne te cache pas que je ne suis pas forcément favorable à un pacte pour les raisons citées au dessus...

Bref, je ne suis pas tout seul dans l'alliance mais maintenant tu connais mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Emouchet
Le schtroumpfissime
Le schtroumpfissime
Emouchet


Nombre de messages : 1636
Age : 47
Localisation : Occitania
Date d'inscription : 02/10/2006

Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitimeVen 24 Nov - 2:35

Bonjour Amos,

En préambule, inutile de préciser que je parle en mon nom, tu l'auras deviné Wink

Je ne reviendrais pas en détails sur les troubles causés par certains anciens Gaulix venus trouver un refuge de circonstance au sein de ton alliance... mais je n'apprécie guère les pyromanes qui crient au feu après l'avoir allumé et attisé minutieusement.

Pour en revenir à la demande de pacte qu'il soit intégral ou limité à la non agression, j'ai pour le moment quelques réticences.
Réticences nourries par la profusion d'accords que ton alliance a signé.
J'en dénombre pas moins de quatorze...

Nous pouvons donc sans rougir nous demander quelle est la réelle valeur que vous accordez à ces pactes et la réelle motivation qui vous pousse à en signer autant.
Tu cherches avant tout à protéger les tiens, c'est louable; mais je pense que notre vision du "PT" est trop éloignée de la votre pour en tirer quelque chose de satisfaisant pour les 2 parties.
Sans trahir mes compagnons, je peux affirmer que lorsque nous signons un pacte, c'est "à la vie, à la mort".
Et je doute que tu mettes en péril l'avenir de ton alliance pour secourir une petite alliance avec qui vous avez un PT.
Que ferez vous si plusieursde vos alliés sont en guerre ? Vous en assisterez certains et pas d'autres ? Vous n'en assisterez aucun ?

De plus, je n'ai pas forcément l'envie que le nom de notre alliance fasse simplement partie d'une liste que l'on brandi à un ennemi probable en signe d'intimidation ... nous ne sommes pas un outil de dissuasion pour vos futurs agresseurs.

Pour en finir, je me permet de détourner la citation d'Arthur Laffer : "Trop de PT tue le PT" What a Face

Possible que je change d'avis, mais c'est vraiment pas gagné. rougi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ally france, Empty
MessageSujet: Re: Ally france,   Ally france, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ally france,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les schtroumpfs partent en guerre ! :: Partie publique :: Ambassade des Schtroumpfs :: Pactes et Guerres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser